Tout d'abord, cela dépend de l'organisme qui fait l'objet de votre déclaration.
Dans le cas où vous avez besoin de déclarer vos revenus à l'administration fiscale,
Si vous n'exercez plus d'activité :
Au titre de l'impôt sur le revenu et si vous les avez perçues durant l'année d'imposition, vous devez déclarer :
Les pensions de vieillesse et de retraite
Les pensions d'invalidité
Les pensions alimentaires
Les pensions de retraite versées sous forme de capital
Les rentes viagères en cas de donation ou d'héritage.
En plus de vos pensions, si vous avez repris une activité, vous devez le déclarer à la Caisse de retraite. Retrouvez toutes les explications sur cette page ; https://www.aide-sociale.fr/cumul-retraite-emploi/
Si votre demande ne concerne pas l'administration fiscale, n'hésitez pas à revenir sur le forum.
il s agit de la declaration a la caf, pour une demande d apl, sur la page vos salaires on nous demande nos salaires sans les deductions et sur la page suivante on nous demandes nos autres revenus (retraite,pensions, rentes). Etant retraitee, je ne sais pas quelle rubrique je dois remplir : salaires ou retraites car cela fait une enorme difference au niveau de l apl selon la case que je complete l une me donne droit a 75€ et l autre a rien.
merci
sinceres salutations
Si vos revenus sont issues de votre retraite, vous devez les renseigner dans la rubrique "retraites". Si vous avez une activité professionnelle que vous cumulez avec votre retraite, les revenus issus de cette activité seraient à renseigner dans la section "salaires".