Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
By leureuelu
Bonjour à toutes et à tous,

Etant accepté dans une école de commerce, je souhaite octroyer un prêt étudiant avec les banques conventionnées avec l'école. Cependant, il y a 5 ans de cela, j'ai été étudiant et été plusieurs fois découvert bancaire dont une fois interdit bancaire pour un chèque de 200 e (que j'ai ensuite payé). J'ai ensuite déménagé dans un autre pays pendant 5 pour revenir en France aujourd'hui.
Ma question est la suivante : Est-il possible qu'on me refuse le prêt étudiant parce que j'ai été découvert bancaire sachant que mon frère se porte garant pour mon prêt (aucune personne à charge et salaire de 4000 e) ?

J'ai cru savoir que si on figurait dans les fichiers banque de France, on y était supprimé après 5 ans ? Pouvez-vous me confirmer cela ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
By severine.burel
Bonjour leureuelu,

Effectivement au delà d'un certain temps, votre nom n'est plus fiché à la banque de france. Il est en général de 5 ans mais si vous régularisez votre situation avant, vous pouvez demander à ce qu'il n’apparaisse plus.

De toute façon, votre banque fera une vérification avant de vous accorder un prêt. Rien ne vous empêche de faire une demande.

Cordialement.