Vos questions sur l'impôt sur le revenu et les différentes taxes : Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Comment se calcule le Revenu Fiscal de Référence (RFR) ? Dois-je déclarer mes allocations logement...
By Niver
#5685
Bonjour,
Mon fils étudiant vient de recevoir sa taxe d'habitation pour 2019 , alors qu'il n'a pas eu de revenu en 2018 , et très peu en 2019 (<2000 €).
Ne devrait-il pas être éxonéré de cette taxe conformément aux annonces faites dans la presse selon lesquelles 80% des Français seraient éxonérés.
Je précise qu'il était éligible aux APL , tout en étant toujours dans le foyer fiscal des parents.
Merci d'avance !
Cordialement.
By severine.burel
#5693
Bonjour Niver,

La suppression de la taxe d'habitation se fait en plusieurs années et dépend du revenu fiscal du foyer. Normalement en 2019 il s'agit d'une réduction de 30% pour aboutir à sa suppression en 2020. Voici plus de renseignements https://www.aide-sociale.fr/exoneration ... abitation/.

Si vous avez des doutes, je vous conseille de vous rapprocher de votre centre des impôts afin de faire le point sur votre dossier.

Cordialement.