Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
#8847
Bonjour,

Je dois déposer une demande d'APL pour ma mère âgée qui vient d'intégrer une maison de retraite (résidence autonomie pour personnes âgées).
Elle est toujours mariée mais mon père, qui est dépendant, est hébergé en EHPAD dans un autre établissement. Ils ne vivent donc plus ensembles.

Pour établir son dossier, puis-je la déclarer comme personne seule et avec ses seuls revenus à elle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
#8851
Bonjour, le sujet m'intéresse et je vais le suivre pour voir si d'autres personnes ont trouvé une réponse. De ce que j'ai pu lire, je crois que vous pouvez la déclarer comme personne seule puisqu'elle est l'unique résidente de son logement principal. Mais comme je ne suis pas sur de moi, j'attend d'autres réponses aussi.
#8878
Bonjour,

Oui mes parents vivaient encore sous le même toit en 2018. Mon père est parti en Ehpad courant 2019. Il n'empêche que cela ne me parait pas normal de déclarer ma mère en couple pour sa demande d'APL alors qu'elle vit seule dans son nouveau logement.

Cordialement,
#8881
Bonjour,

Alors vous devez déclarer la situation réelle, c'est a dire qu'ils sont mariés.
Ensuite vous indiquez que votre papa est en EHPAD et depuis qu'elle date.

La caf ensuite etudiera les droits a l'aide au logement de votre maman en se basant sur ses revenus 2018 a uniquement sans tenir compte de ceux de votre papa.

Cordialement,