Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By marie1969
bonjour
Mon enfant de 8 ans est scolarisé sur Lyon et nous vivons sur Villeurbanne.
Malgré un salaire bas et un nourrisson a charge je n'ai pas d'aide à la restauration car selon les réponses donnés: mon enfant n'est pas scolarisé sur la commune dont il réside.
Pouvez vous me confirmer qu'effectivement, je ne peux prétendre à aucune aide ? que se soit par une des mairie ( résidence ou lieu de scolarité) ou par le conseil géneral
Merci
Marie
By severine.burel
Bonjour,

Il m'est difficile de vous dire si oui ou non vous pouvez prétendre à une aide à la cantine. Les conditions d'attribution sont propres à chaque département. Peut être pourriez vous vous renseigner directement auprès de l'école de votre enfant pour connaitre les aides existantes pour votre cas de figure.

Cordialement.
By Amélie
Je me retourne vers vous suite à des problèmes financiers récents. Depuis quelques semaines, mon ami est au chômage. Nous avons 2 enfants et je voulais savoir si la demande d'aide à la cantine pouvait être faite à tout moment ou s'il fallait le faire à la rentrée ?
By severine.burel
Bonjour Amélie,

En cas de difficultés financières, vous avez la possibilité de vous adresser à la mairie si vos enfants sont à l'école élémentaire ou directement auprès du secrétariat du collège ou lycée si vos enfants sont plus grands. Ils pourront vous informer des aides possibles.

cordialement.